Présidentielle 2015 / En cas d'échec face à Ouattara : Voici le sort que le PDCI réserve aux irréductibles


Banny, Essy Amara, KKB… ne seront pas perdus pour le Pdci après l'élection présidentielle (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 23 mars 2015
  • Visites: 2530
  • Commentaires: 0
Qu'adviendra-t-il des quatre personnalités du Pdci-Rda qui ont choisi de se rebeller contre la décision du président de leur parti de soutenir la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle 2015 ?

Bien des observateurs se posent la question en s'inscrivant dans la perspective de l'après-présidentielle. Des spéculations vont bon train sur le sort que leur parti leur réserve au cas où leur combat pour la défense de l'héritage du Pdci se soldait par un fiasco, c'est-à-dire par un échec à la présidentielle.

Leur avenir politique suscite d'autant plus de commentaires que certains signaux inclinent à penser que ces personnalités du Pdci, taxées d'irréductibles, pourraient se retrouver sur le gril au cas où elles perdraient la bataille contre Ouattara. Vu que certains cadres, soupçonnés de rouler pour eux, auraient été débarqués de leurs postes de délégués départementaux et communaux. Après les récentes nominations faites par Bédié, bien d'observateurs se demandent ce qui attend Charles Konan Banny, Essy Amara, Bertin Kouadio Konan dit KKB et le Pr Jerôme Kouadio Brou, après leur « aventure » présidentielle.

Des sources bien introduites au sein de l'appareil du Pdci rapportent que ces « irréductibles » ne seront pas passés par la potence, quoiqu'il advienne. Autrement dit, ils ne seront pas bannis de leur famille politique, encore moins excommuniés. Les propos tenus r (...)

Lire la suite sur Soir Info


sein Bédié Alassane Ouattara KKB Banny Pdci présidentielle candidature




Educarriere sur Facebook