Football / Angleterre : Manchester City veut se débarrasser de Yaya Touré


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 21 mars 2015
  • Visites: 4387
  • Commentaires: 0
Improbable il y a quelques mois, la volonté des dirigeants de Manchester City de se séparer de leur milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, est désormais manifeste.

Selon The Guardian, la présidence du club mancunien se préparerait à passer un coup de balai dans l'effectif. Et Yaya Touré serait, entre autres, visé par ce nettoyage. Alors qu'il lui reste deux ans de contrat avec City, le capitaine des Eléphants pourrait se voir délivrer dès le moins de juin, un bon de sortie.

Il y a quelques mois, c'est le contraire qui aurait été possible tant les rumeurs de départ ont émaillé le séjour de Yaya Touré en Angleterre. Il ne s'est pas passé de mercato sans qu'on ne l'avait annoncé à Paris ou ailleurs. Cette fois-ci, le jeune frère de Kolo Touré pourrait saisir la perche à lui offerte par les dirigeants des Citizens. La récente déconvenue de Manchester City, éliminé en 8è de finale de finale de la Ligue des champions, justifierait en grande partie la grande lessive qui se prépare. Très attendu dans cette compétition, l'international ivoirien, comme l'ensemble de ses coéquipiers, n'a pas relevé le défi qui était de qualifier les Skyblues pour le dernier carré de la compétition au moins.

Il n'y a pas que Yaya Touré qui soit concerné par le nettoyage en vue. Bakari Sagna, Edin Dzeko, Gaël Clichy, Samir Nasri et Steven Jovetil pourraient être aussi libérés. Si City espère récolter entre 20 et 23 millions d'euros (13,3 et 15, 2 milliards fcfa) sur le transfert de Yaya Touré, il entend surtout récupérer 69 (...)



Lire la suite sur L'Inter


livrer jeu Eléphants Yaya Touré Kolo Touré Manchester City Paris Angleterre ivoirien



Educarriere sur Facebook