Crise au FPI / Entre Affi et Sangaré : Mamadou Koulibaly a choisi son camp


Mamadou Koulibaly va échanger, ce mercredi, avec le Fpi de Sangaré. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 18 mars 2015
  • Visites: 3744
  • Commentaires: 0
Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly est en contact avec le camp Sangaré Abou Drahamane.

Il a pris langue, en tant que l'un des premiers responsables d'une coalition de partis politiques et de candidats déclarés à la présidentielle de 2015, avec le groupe du « président par intérim » du Front populaire ivoirien (Fpi), désigné jeudi 5 mars 2015, à « la session extraordinaire des 2/3 des membres du Comité central du Fpisignataires de la pétition du 19 janvier 2015 ». Une rencontre entre les deux parties est même prévue ce mercredi 18 mars 2015 à Abidjan. L'objectif est d'amener le camp du Fpi conduit par Sangaré Abou Drahamane à intégrer la coalition, en création, de partis politiques et de candidats déclarés à la présidentielle de 2015. C'est un groupe qui comprend les quatre candidats à la présidentielle de 2015 issus du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), mais opposés à l'appel de Daoukro que sont Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Kablan Brou Jérôme. Ils sont dans cette alliance en constitution avec Mamadou Koulibaly, Martial Ahipeaud, Jean-Enoc Bah, Doumbia Soumaïla dit Doumbia Major…(tous membres du groupe politique appelé la 3ème voie) et Mel Eg Théodore.

Au total, 6 candidats déclarés à la présidentielle de 2015 ont accepté d'intégrer ce groupe. Ils ont déjà entamé les réunions. Une rencontre a eu lieu, lundi 16 mars 2015, à Abidjan. Après la rédaction des textes de base de cette alliance, une déclaration publique, indique notre source, sera faite. Le groupe a eu des échanges, jeudi 12 mars 2015, à Abidjan, avec la Représentante spéciale du Secrétaire gé (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Abidjan KKB Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny Mel Eg Théodore Doumbia Major jeu Pdci Front populaire ivoirien Fpi Daoukro présidentielle candidats




Educarriere sur Facebook