Football : Serge Aurier dans le viseur des arbitres


(Photo d'archives)
  • Source: bfmtv.com
  • Date: lun. 16 mars 2015
  • Visites: 4050
  • Commentaires: 0
Après la publication d'une vidéo où on pouvait voir Serge Aurier insulter Björn Kuipers, l'homme en noir du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, les syndicats français des arbitres ont demandé des sanctions envers le défenseur parisien pour des propos qui « font honte au football français ».

Il n'avait pas pu s'en empêcher. Tout heureux de l'exploit de ses coéquipiers, qui ont arraché mercredi sur la pelouse de football/ligue-des-champions-heroique-le-psg-va-en-quarts-868583.html" hreflang="" target="_blank">Chelsea leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, football/aurier-j-ai-senti-que-ca-avait-lache-864898.html" hreflang="" target="_blank">Serge Aurier s'était filmé en train d'exulter devant sa télévision. Une vidéo-selfie postée sur la page Facebook du défenseur ivoirien du football/en-video-la-parodie-des-supporters-parisiens-pour-chambrer-chelsea-868789.html" hreflang="" target="_blank">PSG, d'où elle a depuis été retirée, où ce dernier crie des « Ici c'est Paname ! » et « T'entends ou pas ? » ponctués d'un cinglant « Et l'arbitre c'est un fils de p… ».

« Ne pas laisser des faits aussi graves sans suite »

Les commentaires du récent football/psg-lucas-et-aurier-en-soins-au-qatar-865234.html" hreflang="" target="_blank">champion d'Afrique, actuellement blessé, n'ont pas plu, mais alors pas du tout, aux syndicats français des arbitres. « L'union nationale des arbitres de football (UNAF) et le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) sont particulièrement indignés par ces propos qui, au-delà des injures, font honte au football français que ce joueur représente, estiment les deux organismes dans un communiqué commun publié ce samedi. Un tel comportement n'est pas compatible avec l'éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l'arbitrage sont désastreuses. L'UNAF et le SAF demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite. » La suite au prochain épisode.




film Afrique football Serge Aurier Chelsea Facebook ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour