Après la CAN 2015 / Wilfried Kanon : « Renard m'a rendu plus fort... »


Wilfried Kanon a pris sa place dans l'arrière garde des éléphants (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 16 fév. 2015
  • Visites: 3908
  • Commentaires: 1
De retour de la Can 2015 qu'il a remportés avec les Eléphants, Wilfried Kanon est revenu sur le parcours héroïque de la sélection nationale ivoirienne.

Dans un entretient exclusif accordé à Footafrica365.fr, il affirme que son plus beau souvenir est le but qu'il a marqué en demi-finale contre la RD Congo. «Je marque, pour ma première participation à la Can, mon premier but et on a gagné la Coupe! Je ne pensais pas la gagner (...) J'étais déchaîné, je suis parti vers le coach, je l'ai embrassé. C'était une libération, je voulais mieux faire après les deux premiers matchs nuls. Je voulais devenir un lion et tout fracasser. Grâce à Dieu et à mon travail, je l'ai fait. C'est beau», a-t-il déclaré.

Le nouveau champion d'Afrique avoue qu'au début du tournoi, il a éprouvé quelques difficultés à évoluer dans le registre que lui avait confié son coach. Même si en club, il a joué parfois sur le côté gauche, la sélection, c'est différent». «Tous les systèmes me vont, cela dépend du coach. Si on me demande de jouer à gauche, ou au milieu, je joue à gauche, ou au milieu. Le tout est de se donner à fond, de faire de son mieux. Après chaque match, on apportait des corrections, des améliorations à l'animation défensive. Le gros changement, on l'a vu entre le deuxième et le troisième match. Contre le Cameroun, on a vu une autre Côte d'Ivoire. Après ce match, tout le monde a pris conscience qu'on pouvait y arriver, et prendre cette Coupe. On avait un vrai bloc défensif à trois. Si on arrivait à être sans faille, on savait qu'après, les grands joueurs de devant feraient le reste»< (...)

Lire la suite sur L'Inter


Can 2015 Eléphants Wilfried Kanon Côte d'Ivoire Afrique Cameroun Congo




Educarriere sur Facebook