Réinsertion des ex-combattants / Soumaila Bakayoko aux ex-supplétifs des FRCI : « Vous n'aurez pas de matricules »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 13 fév. 2015
  • Visites: 2777
  • Commentaires: 2
Des ex-supplétifs des Forces républicaines de Côte d'Ivoire( Frci), qui rêvent encore d'intégrer l'armée, doivent déchanter. Les portes viennent de leur être fermées par le chef d'état-major général des Frci, le général de corps d'armée, Soumaila Bakayoko.

« J'invite les éléments associés aux Frci à rejoindre l'Addr (Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration, ndlr). On ne peut plus donner de numéros matricules . L'effectif des hommes recrutés est passé de 5000 à 13 000. On ne peut plus recruter un seul militaire dans les rangs des Frci. Nous allons mettre fin aux éléments associés. Je vous demande donc d'adhérer au programme de l'Addr », a en effet déclaré Soumaila Bakayoko, mercredi 11 février 2015, au siège de l'Addr à Anyama, à l'occasion du lancement de la campagne de sensibilisation à l'intention des ex-combattants, encore réticents au désarmement. « Après l'Addr, il nous sera difficile de leur trouver des activités économiques », a renchéri le chef d'état-major des Frci. Aussi, a-t-il exhorté les concernés à venir se faire prendre en compte par ce vaste programme piloté par Fidèle Sarassoro, et dont l'achèvement est prévu pour fin juin 2015.

A sa suite, le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a lui aussi invité prestement les ex-combattants non encore pris en charge par le processus, à se faire (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économiques lancement don État Hamed Bakayoko




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour