CPI / Devant les juges aujourd'hui : Voici la nouvelle équipe de défense de Blé Goudé


Pr Alexander Knoops, avocat principal de Blé Goudé, aura la lourde charge de conduire sa défense à la CPI. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 13 fév. 2015
  • Visites: 2091
  • Commentaires: 1
Charles Blé Goudé sera à nouveau devant les juges de la Cour pénale internationale (Cpi) ce vendredi 13 février dans le cadre d'une conférence de mise en état.

Cette conférence a pour objectif de discuter des questions procédurales. Mais, avec la confirmation de quatre charges le 11 décembre 2014 par la Chambre préliminaire de la Cpi, l'ex-leader des jeunes patriotes s'organise pour se sortir des griffes de la justice internationale.

Il a constitué à cet effet une nouvelle équipe de défense de huit (8) membres, dans laquelle on trouve aussi bien des avocats ivoiriens qu'étrangers. Ce nouveau commando de défense fera son baptême du feu ce matin face au procureur Bensouda et ses collaborateurs. Blé Goudé n'a pas fait dans la dentelle. Il s'est attaché les services d'un avocat de renommée internationale, comme son conseil principal. Il s'agit de Me Geert-Jan Alexander Knoops, de nationalité néerlandaise et inscrit au Barreau d'Amsterdam.

Décoré par la cour royale en 2009, Me Knoops a été élu meilleur avocat hollandais depuis 2004. Il est professeur de droit pénal international à l'Université du Shandong (Jinan, Chine, octobre 2013) ; 2003-2013, il enseignait le droit pénal international à l'Université d'Utrecht. Titulaire de deux doctorats, l'un décerné par l'Université de Leiden (droit pénal) et l'autre par l'Université de l'Irlande dans le domaine du droit p& (...)

Lire la suite sur L'Inter


service don jeunes Charles Blé Goudé Chine Cour pénale internationale Cpi ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour