Obsèques de la mère de Laurent Gbagbo : Des choses bizarres se produisent à Blouzon - Le programme bouleversé

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 11 fév. 2015
  • Visites: 6101
  • Commentaires: 0
Des choses bizarres auxquelles des gens avaient du mal à apporter des explications rationnelles, se sont produites à Blouzon, village de la sous-préfecture de Bayota, où les obsèques de la mère de Laurent Gbagbo, Lélé Gado Marguerite, ont eu lieu, le samedi 7 février 2015.

La veillée funèbre, qui s'est déroulée sur un vaste espace « terrassé » pour l'occasion, a été, notamment, marquée par des faits pour le moins étranges. A commencer par les «caprices», pour le moins extravagants du ciel, cette nuit-là. Peu après l'arrivée du corbillard, dans le village de Blouzon, en début de soirée, c'est un véritable ouragan qui s'est levé sur le village. L'électricité est coupée partout, y compris à Bayota. Le village de Blouzon est plongé dans la pénombre, ce d'autant que les organisateurs n'ont pas pensé à des mesures de rechange, comme un groupe électrogène. Tonnerres, éclairs et vents balaient la petite localité avant de faire place à une pluie diluvienne. Le village se transforme en un véritable «champ de patate» et plusieurs véhicules se rendant au lieu de la cérémonie, se retrouvent coincés dans la boue. Des trombes d'eau coulent partout, inondant les rues du village et obligeant les populations à se mettre à l'abri… La pluie reste forte jusqu'à 22 h 30 avant de baisser en intensité aux alentours de minuit. Après la pluie, le constat est désolant. Les dégâts sont considérables. Le vent, sifflant à une vitesse si rude,  a renversé  les bâches, les chaises et toute la logistique.  Du coup, la sono est hors d'usage. Les techniciens n'y peuvent rien quand ils tentent de la remettre en marche. A minuit, une solution est trouvée. Une autre sono, à très faible «  débit », est installée.

La cérémonie peut donc commencer.  C'est là qu'une autre pluie se déchaîne, mais pas pour longtemps. «  C'est de la bénédiction », lance une dame.  «  On a dit de ne pas l'enterrer  ici à Blouzon,  des personnes pour, on ne sait qu'elle raison,  se sont entêtées. Voilà aujourd'hui, elle nous démontre qu'elle ne voulait pas venir ici », s'emporte, pour sa part, une autre dame d'un âge respectable, qui  dit être Logbata.  Cet état de fait a amené les organisateurs à bouleverser le programme initial.  La veillée de prière, célébrée par l'église catholique de Bayota, initialement prévue pour démarrer à 21 h, a commencé après minuit. Les oraisons funèbres qui devraient être dites, les témoignages des proches, des parents et des compag (...)

Lire la suite sur Soir Info


village marche don logistique local Laurent Gbagbo électricité




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour