PDCI-RDA / A deux semaines du congrès extraordinaire : Des préalables qui risquent de plomber l'événement


Le secrétariat exécutif du Pdci-Rda, conduit par le ministre Kakou Guikahué, est attendu pour boucler l'installation des sections avant la date du congrès (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 11 fév. 2015
  • Visites: 1599
  • Commentaires: 0
Le secrétariat exécutif du Pdci-Rda sera-t-il prêt d'ici le 21 février prochain pour tenir le congrès extraordinaire annoncé à cette date ?

La question reste posée et suscite beaucoup de murmures au sein de la formation politique présidée par Henri Konan Bédié. L'ancien chef de l'État, dont l'appel lancé à Daoukro à ses partisans pour soutenir la réélection d'Alassane Ouattara aux prochaines échéances électorales est le principal point à l'ordre du jour du congrès annoncé les 21 et 28 février prochain afin de conformer cette orientation aux textes de son parti. A moins de deux semaines de ce congrès, des inquiétudes demeurent quant aux mandataires susceptibles d'y prendre part.

Entamée en mi-2014, le Pdci-Rda n'a pas encore bouclé la mise en place de ses instances de base. Les élections des secrétaires de sections sont encore à la traîne dans bien des localités. A Abidjan comme dans plusieurs délégations communales et départementales du pays, la direction du parti n'a pas encore réussi à installer ses représentants ayant mandat pour prendre part au congrès. De nombreuses sections sont encore dans l'attente de connaître leurs premiers responsab (...)

Lire la suite sur L'Inter


orientation don Abidjan local État sein Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Daoukro élections formation




Educarriere sur Facebook