Près de deux mois après la fin de sa mission : Banny restitue les véhicules de l'ex-CDVR au gouvernement

  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 04 fév. 2015
  • Visites: 2498
  • Commentaires: 0
Un temps a été finalement trouvé. Charles Konan Banny, président de l'ex-Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) , a restitué les 23 véhicules acquis par sa structure pour son fonctionnement, au gouvernement.

Ces automobiles ont été réceptionnés hier lundi 2 février, au siège de ladite institution, par M. Philippe Hien, chef du bureau de gestion des véhicules administratifs, devant de nombreux travailleurs de l'ex-Cdvr. «Je viens de poser un acte de reddition qui constitue les actes que la République doit exiger de tous les gestionnaires de fonds et de biens publics. (…) C'est ce que l'on doit faire pour promouvoir la bonne gouvernance. J'accorde beaucoup d'importance à la transparence. C'est le point final d'un processus engagé depuis trois ans. Je souhaite que cet acte se répète souvent pour ceux qui gèrent les affaires de l'Etat», a déclaré l'ancien Premier ministre.

C'est le 15 décembre 2014 que Konan Banny a remis son rapport final au président Ouattara. L'Etat ivoirien a financé les travaux de la Commission dialogue vérité et réconciliation (Cdvr) à auteur de près de 16 milliards de Fcfa. L'annonce faite par le président Alassane Ouattara a créé la po (...)

Lire la suite sur L'Inter


mobiles fonds Alassane Ouattara Banny réconciliation gouvernement ivoirien bonne gouvernance




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour