Enlèvement d'enfants : enfin, le gouvernement ivoirien se réveille ! 4 millions de Fcfa à des familles endeuillées


Le gouvernement ivoirien a commencé à réagir à la situation des enfants enlevés. (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 26 janv. 2015
  • Visites: 2639
  • Commentaires: 0
Mieux vaut tard que jamais pour bien faire, dit-on. Le gouvernement ivoirien s'est enfin réveillé face au danger qui guette les enfants de Côte d'Ivoire dont la vie est menacée par des individus sans coeur.

Malheureusement au moment elle se décide à bouger le petit doigt, la police ivoirienne fait le décompte macabre et humiliant de vingt et un (21) enfants enlevés et tués dans ce pays, en l'espace de quelques mois.

Simultanément, les voix se lèvent. Le Directeur général de la Police de Côte d'Ivoire, le général Brindou Mbia a animé une conférence de presse sur le sujet, le vendredi 23 janvier 2015. Au cours de celle-ci, il a annoncé des mesures de lutte contre les assassins d'enfants et interpellé les parents.

« Nous avons mis toutes nos forces en alerte et nous demandons aux populations de saisir la Police le plus rapidement possible. Il y a 115 comités consultatifs et d'éthique installés dans les services de Police sur l'étendue du territoire national », a-t-il fait savoir.

Quant aux parents, Brindou Mbia a sollicité leur implication et vigilance. « Qu'ils parlent du phénomène avec les enfants. Qu'ils disent à leurs enfants que lorsqu'on ne connait pas quelqu'un qu'on ne parte pas vers lui, même s'il l'appelle. Si quelqu'un voit des enfants dans le quartier qui ne sont pas du secteur qu'il avise imm (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire service secteur don lutte conférence de presse gouvernement Police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour