CAN 2015 : Après le match Côte d'Ivoire-Mali (1-1), Hervé Renard réagit : « Des déchets techniques dans notre jeu... »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 24 janv. 2015
  • Visites: 2656
  • Commentaires: 0
Hervé Renard a déploré le déchet technique dans le jeu des Eléphants, même s'il reste relativement satisfait du comportement de ses joueurs pour ce choc avec le Mali. Les réactions d'après Côte d'Ivoire-Mali.

Hervé Renard (coach Côte d'Ivoire)

“Nous avons du mal“

« Je pense  qu'il  y a eu de bonnes choses comparativement  à  notre premier match contre  la Guinée. Malheureusement,  nous avons été vite  menés au bout de 6 mn de jeu.  Cela montre que  nous avons eu plus de mal  à rentrer dans le match.  Cependant, sur l'ensemble du match, les statistiques parlent en notre faveur. Car  nous avons tiré plus  au but que la Mali. Mais, il y a eu plus de déchets techniques dans notre  jeu en première mi-temps. La  tactique ne doit pas être remise en cause. J'essaie d'équilibrer mon équipe à chaque match. Il faut toujours s'adapter  à la situation du moment. Aujourd'hui, les joueurs sont capables de jouer  dans n'importe quel système  de jeu ».

 

Salomon Kalou (attaquant Côte d'Ivoire)

« Nous n'avons plus le choix »

« Nous sommes tombés sur une belle équipe du Mali qui nous a donné du fil a retordre. Mais nous avons su revenir. Le plus important c'est de n'avoir pas perdu, même s'il fallait gagner pour se mettre dans les meilleures conditions avant le troisième match. Maintenant, nous n'avons plus le choix, il faut absolument battre le Cameroun. Je fais confiance au coach » 

 

Henri Kasperczak (coach Mali)

« Je suis déçu »

« J'ai vu une équipe combative du Mali sur le terrain. Nous avons très vite mené au score et je crois que c'est le fruit d'un très bon travail de l'équipe. On aurait pu gagner et c'est pourquoi je suis frustré de ce résultat. Maintenant il n'est pas question que l'on dise que nous avons laissé filer la partie. N'oublions pas que l'adversaire s'appelle la Côte d'Ivoire. Nous avons encore notre destin entre nos mains, il faut gagner le prochain match pour avancer ».

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY à Malabo




Côte d'Ivoire déchets don jeu Eléphants Salomon Kalou Hervé Renard Mali Cameroun Guinée



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour