Côte d'Ivoire / Situation sécuritaire : Des militaires en fuite activement recherchés


Le commissaire du gouvernement Ange Kessi Kouamé s’est voulu peu loquace sur cette affaire… (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 09 janv. 2015
  • Visites: 3151
  • Commentaires: 0
Trois (3) éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci), proches du commandant Koné Zakaria, font l'objet de recherches actives de la part du parquet militaire d'Abidjan, avons-nous appris, le mercredi 7 janvier 2014, auprès d'un magistrat militaire de cette juridiction.

Caporal Touré Ladji, Mle 002-09-02906, Doumbia Amara et Diomandé Yacou en service au Bso, se sont évadés ou ont été aidés à s'évader de la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Mama), à la suite du récent soulèvement des 8.400 éléments des Frci réclamant le paiement d'arriérés de solde.

Le premier, le caporal Touré Ladji, purgeait une peine de réclusion criminelle à vie, suite à un meurtre qu'il a commis. C'est lui, on s'en souvient, qui avait abattu de sang froid le commissaire de police Kouassi Alain, à Sikensi. Mis aux arrêts, il a comparu, en 2013 devant le Tribunal militaire d'Abidjan (Tma) qui lui a infligé une peine de prison à vie.

En ce qui concerne le deuxième fugitif, Dounbia Amara, il a été convaincu, lui aussi, devant le même tribunal des faits de meurtre, de tentative de meurtre et coups et blessures volontaires avant d'être conda (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire service Abidjan Koné Zakaria police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour