Procès de Pro-Gbagbo : Des ''Fescites'' font de graves révélations sur le maire d'Adjamé


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 09 janv. 2015
  • Visites: 7013
  • Commentaires: 0
Youssouf Sylla, maire de la commune d'Adjamé aurait accusé Pierre Amondji, ex-gouverneur du District d'Abidjan ''d'avoir convoyé des loubards pour se saisir des urnes'' à Williamsville, quartier de la commune d'Adjamé lors du second tour de la présidentielle de 2015.

C'est ce qu'a indiqué Déagoué Zigui Jean-Aubin alias ‘'Sorcier'', secrétaire général adjoint de la section de Williamsville de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci). Accusé dans le cadre du procès en Assises des pro-Gbagbo, il a fait cette révélation hier, mercredi 7 janvier 2015 au Palais de Justice du Plateau.

Poursuivi pour des violences qui auraient été commises lors de la crise post-électorale de 2010-2011, le leader estudiantin a également affirmé que le premier responsable de la commune d'Adjamé ‘'l'a appelé pour lui demander de soutenir son candidat (Alassane Ouattara, Ndlr) en battant sa campagne à l'élection présidentielle''. Cette doléance du maire, l'accusé a indiqué s'y être ‘'poliment'' opposé. C'est également ce qu'a fait savoir à la barre Zahé Mondjomblé Jean-Brice alias ‘'Brico'', secrétaire général de la section Fesci de Williamsville et co-accusé de ‘'Sorcier''. Ce dernier a par ailleurs ajouté n'avoir participé à aucune violence. « Je ne me reconnais pas dans ces faits. J'ai voté pour le président Laurent Gbagbo et, pendant la crise postélectorale, quand les choses viraient à son désavantage, j'ai quitté la cité pour rejoindre ma petite famille », a déclaré le ‘'fesciste''.

Appelé à la barre en qualité de témoin en fin d'après-midi, Youssouf Sylla n'a pas nié avoir des rapports avec les membres du bureau de la Fesci, notamment ‘'Sorcier''. Quand il lui a été demandé d'identifier l'accusé, le cadre du Rassemblement des Républicains (Rdr) n'a pas tergiversé et a chaleureusement serré la main du leader de la Fesci. « Je connais bien ‘'Sorcier''. Avant la crise, j'invitais Sorcier à manger au café Téré. J'ai (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville scolaire Abidjan Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Fesci Rassemblement Plateau Adjamé élection présidentielle candidat café procès crise postélectorale crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour