Cocody / Affaire ''un jeune tué au réveillon de Noël'' : Le magistrat meurtrier mis aux arrêts - Le CHU de Treichville pris d'assaut par les parents et amis du défunt


Fall Habib Malick. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 27 déc. 2014
  • Visites: 6084
  • Commentaires: 29
color="#333333">Kouassi Jean-Paul, magistrat ayant servi à Bouaflé, à Abengourou et actuellement au Palais de justice du Plateau depuis deux ans a été mis aux arrêts depuis le vendredi 26 décembre 2014 en milieu de matinée.

Vingt-quatre (24) heures après avoir au réveillon de Noël, tiré mortellement à bout portant sur Fall Habib Malick (32 ans), il a été arrêté et conduit au Plateau dans les locaux de la Direction de la police criminelle (Dpc) au deuxième étage.

De sources sécuritaires, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité (Memis), Hamed Bakayoko, informé du drame qui venait de se produire aux 216 logements du quartier Lycée technique (Cocody) a pris attache avec son collègue des Gardes Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés publiques. Après avoir vérifié la crédibilité de l'information, les deux membres du gouvernement ont actionné le processus dans ce genre de situation.

L'acte posé par Kouassi Jean-Paul étant considéré comme un meurtre toutes les dispositions liées à l'interpellation d'un magistrat ont été toute de suite, prises, selon les mêmes sources. Au moment où nous mettions sous presse, le magistrat était encore dans les locaux de la Dpc. Par ailleurs, les parents et de nombreuse (...)

Lire la suite sur Soir Info


col Hamed Bakayoko Cocody Plateau Abengourou Mali gouvernement police logements information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour