Après plusieurs heures d'audition à la police économique : Arthur Aloco a été arrêté


Arthur Aloco a aussi été arrêté. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 24 déc. 2014
  • Visites: 3175
  • Commentaires: 1
L'ex-Directeur général de la défunte Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire (Atci), Arthur Kouassi Aloco, a été arrêté, lundi 22 décembre 2014, après plusieurs heures d'audition à la Police économique, au Plateau.

Il s'y était rendu pour répondre à une convocation de la police. Comme lui, son épouse, Léon Konan Koffi et Sylvain Oka, tous des proches de Charles Konan Banny, l'ex-président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), ont été convoqués. Il a donc été arrêté pour « blanchiment d'argent, enrichissement illicite et détournement de deniers publics ».

Arthur Kouassi Aloco s'est présenté à la police économique, au Plateau, autour de 11h. Là, une foule de journalistes l'attendaient. Il n'a hésité à répondre aux questions qui lui ont été posées. « J'ai été convoqué, avec mon épouse, et deux proches. J'ose espérer que ce n'est pas parce que je suis un proche du Premier ministre Charles Konan Banny que cette enquête est diligentée », avait-il déclaré avant son audition. Il a affirmé ne pas avoir peur de la prison, soulignant que son engagement pour l'enracinement de la démocratie en Côte d'Ivoire pouvait aussi passer par la pri (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économique don communication Banny Plateau réconciliation détournement Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour