CAN 2015 - Eléphants / Dja Djédjé : « Hervé Renard n'est pas clair avec moi... »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 22 déc. 2014
  • Visites: 4604
  • Commentaires: 5
Brice Dja Djédjé a encore une fois, étalé son souhait de ne pas figurer dans les rangs des Eléphants de Côte d'Ivoire. La CAN 2015, n'intéresse visiblement pas le défenseur droit de l'OM qui pointe du doigt, la méthode d'Hervé Renard.

Heureux de finir champion d'Automne avec l'Olympique de Marseille, la question de la CAN 2015 est certainement venue gâcher la fête dans la tête de Brice Dja Djédjé. Le départ pour la Guinée Equatoriale n'est pas une priorité pour le défenseur de l'OM qui préfère rester disponible pour son club, durant la trêve hivernale.

«Je veux rester à l'OM. C'est ma première saison comme titulaire dans un grand club. Pour le moment, je n'ai pas envie de partir avec ma sélection. J'ai discuté de ma situation avec Marcelo Bielsa et il comprend ma position. Il compte sur moi. Je donne la priorité à l'OM », a expliqué l'ancien d'Evian Thonon-Gaillard.

« J'ai dit ce que je pensais à la Fif »

Si la presse hexagonale évoque un bras de fer à l'horizon entre Brice et la Fif, le concerné semble plutôt déterminé à garder sa position.  A la suite de sa volonté de demeurer à la Commanderie, c'est également le jeu trouble d'Hervé Renard qui conforte Brice dans sa volonté de ne pas répondre à l'appel de la sélection. «  J'ai eu les dirigeants de la Fédération ivoirienne et je leur ai dit ce que je pensais. Le sélectionneur n'est pas sûr de ses choix. Il n'est pas clair avec moi. Je pèse le pour et le contre et le pour, c'est de rester jouer avec l'OM. Je pense que les dirigeants de mon club vont discuter avec ceux de la sélection pour trouver une solution. D'après les échos, c'est un peu difficile en Côte d'Ivoire mais j'espère que ça se fera », a-t-il conclu à ce sujet.

En plus de la préparation des Eléphants qui sera au centre de la conférence de presse qu'animera lundi à 11h00, Sory Diabaté, membre du comité exécutif de la Fif, le récurent sujet Dja Djédjé ne sera pas bien loin des lèvres.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don conférence de presse riz CAN jeu Fif Eléphants Sory Diabaté Hervé Renard Guinée ivoirien



Educarriere sur Facebook