Agboville / Affrontements Gnambros-Elèves : La FESCI en renfort assure la victoire puis appelle au calme - Une dizaine de blessés dont une oreille partiellement arrachée


Une vue du rassemblement.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 08 déc. 2014
  • Visites: 4911
  • Commentaires: 1
Véritable scène de guerre vendredi à Agboville. Cailloux de différentes tailles, planches ayant servi de barricades, pneus enflammés et divers autres matériels dont des gourdins, étaient visibles au rond-point de la ville.

C'était la bagarre. « On a frôlé la mort ici », rapporte dame Kéïta, vendeuse de tomates au marché jouxtant le rond-point et arrivée tôt le matin avec ses étales. A cet endroit, en effet, plusieurs centaines d'élèves, pantalons retroussés, visages en charbon pour certains, torses nus pour d'autres, ont affronté et vaincu des chauffeurs de taxi appuyés par les ‘Gnambros' et autres coxer, à la suite d'une bataille rangée suivie de course-poursuite à travers le marché.

On dénombre une dizaine de blessés dans les deux camps, et un passant qui a eu l'oreille partiellement arrachée et son portable volé. Trois cars de renfort de la Fesci seraient, en effet, venus prêter main-forte aux élèves d'Agboville, qui avaient été humiliés la veille (jeudi) par les chauffeurs de taxi aidés des coxers.

Tout est parti, en effet, de la mort accidentelle le mercredi 03 décembre à 18H15, de la jeune Doumbia Salimata, élève en classe de terminale A au lycée III d'Agboville, renversée sur le trottoir, elle et ses trois copines, par un chauffard à bord d'une bâchée. La rumeur publique parlera d'un taxi. Conséquence, le lendemain jeudi, avant l'inhumation de (...)

Lire la suite sur L'Inter


ville taxi don élèves terminal jeu Fesci accident Gnambros




Educarriere sur Facebook