Bondoukou / Une enseignante accusée d'avoir brûlé les mains de son élève


Abouaké Lysiana traîne encore ses blessures et se rend régulièrement au Centre hospitalier régional de Bondoukou pour des soins médicaux.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 28 nov. 2014
  • Visites: 2781
  • Commentaires: 0
Une institutrice de l'Ecole primaire publique 2 de Kouassi N'Dawa (village à 12 km de Bondoukou) est accusée d'avoir volontairement brûlé à l'eau bouillante, les mains d'Abouké Lysiana, son élève de CE1, âgée de 07 ans.

Le bureau local de l'Organisation nationale pour l'enfant, la femme et la famille (Onef) qui a communiqué l'information mardi dernier, souhaite que justice soit rendue à la fillette victime.

Selon Gneblé Lape, coordonnateur de l'Onef à Bondoukou, les faits se sont produits le 13 octobre dernier. Son bureau a été informé une semaine après, grâce à un relais communautaire du village. Cet informateur a révélé que l'institutrice a agi ainsi pour punir la petite Lysiania. Elle la soupçonnait d'avoir pris des morceaux de viande dans la sauce de la femme à son collègue.

Le 23 octobre, M. Gneblé Lape, militant des Droits de l'enfant, s'est rendu sur les lieux pour constater les faits. Mais, les échanges qu'il a eus avec les enseignants, en présence du (...)

Lire la suite sur L'Inter


village don local Bondoukou information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour