Eliminatoires CAN 2015 / Eléphants : Didier Zokora présent pour jouer


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 14 nov. 2014
  • Visites: 2896
  • Commentaires: 22
Didier Zokora intègre le groupe d'Hervé Renard. Le défenseur ivoirien qui a rejoint Abidjan dans la nuit du jeudi 13 novembre 2014 a finalement accepté de revêtir la tunique nationale après moult intercessions de plusieurs autorités, dont celle de la première personnalité de Côte d'Ivoire.

Revoilà Didier Zokora ! L'international ivoirien qui avait décliné l'offre du come-back que lui proposait Hervé Renard s'est remis à table. Et ce au terme d'une vaste médiation de plusieurs autorités ivoiriennes. Selon des proches du joueur, le Président de la République est intervenu pour faire plier Zokora. «Il a été joint par le président de la Fif puis le Ministre ivoirien des sports qui lui ont transmis les mots du Président », nous a confié notre source. Une triple-entente, en plus de l'appel de plusieurs de ses fans pourtant respectueux de la décision de leur icône, qui ont fini par faire changer Didier Zokora de fusil. Contrairement à Samuel Eto'o, au Cameroun, “Maestro“ n'ira pas au Palais Présidentiel. Jeudi, après un entretien à huis-clos au domicile de Sidy Diallo, président de la Fif, Zokora rejoindra le Golf Hôtel, où sont logés les Eléphants, pour y prendre ses quartiers. Le groupe retrouvera ainsi son nombre initial de 24 convoqués.

Le Cameroun pour redémarrer

Didier Zokora ne devrait pas être aligné pour la rencontre face à la Sierra Leone. Par contre, “Maestro“ est annoncé au cœur de la défense ivoirienne face au choc avec le Cameroun pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Mais avant l'épreuve du terrain qui est validé, la Fif devrait officialiser le retour de Didier Zokora sous le drapeau. Reste à savoir si le défenseur d'Akhisar n'est là que pour une pige, ou pour reprendre définitivement sa carrière internationale mise en veilleuse en septembre dernier.

 

Patrick GUITEY




CAN 2015 Fif Eléphants Sidy Diallo Didier Zokora Hervé Renard Samuel Eto'o Côte d'Ivoire Abidjan Cameroun ivoirien



Educarriere sur Facebook