Lutte contre la traite de la jeune fille : Le gouvernement va fermer des bars


Pour Koné Bruno, des mesures fortes seront prises pour lutter contre la traite de la jeune fille
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 07 nov. 2014
  • Visites: 3237
  • Commentaires: 0
Le mercredi dernier, en conseil des ministres, au Palais présidentiel, le gouvernement a pris deux grandes mesures.

A savoir la création d'une unité de lutte contre la cybercriminalité et la fermeture de bars et de certains établissements qui s'adonnent à la traite des jeunes filles

Sur le second point, le porte-parole du gouvernement, Koné Bruno Nabagné a révélé qu'un rapport de la ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, a choqué le président de la République, Alassane Ouattara. Ledit rapport était relatif à l'exploitation de jeunes dans des conditions dégradantes. « Un grand nombre de jeunes concitoyens ivoiriens candidats à l'immigration font l'objet d'un trafic transfrontalier dans lequel ils sont très souvent trompés, vendus et soumis à des traitements qui sont proches de l'esclavage. Ces pratiques ont cours dans certains pays identifiés comme des pays maghrébins », a d'entrée expliqué Bruno Koné.

En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, il a annoncé ''la fermeture des bars et autres établissements qui organisent des activités illégales, l'arrestation des personnes et l'engagement de poursuite contre elles''. Pour ce qui est des autres pays, le gouvernement a décidé d'y envoyer une mission urgente pour l'organisation de rencontres avec les ambassadeurs et les ivoiriens qui y vivent en vue de créer les conditions de protection des victimes et d'aide à celle-ci. Il a aussi décidé de mener une campagne de sensibilisation au niveau national pour amener les auteurs de tels actes à y mettre fin.

A long terme, il est prévu l'adoption d'une loi et la mise en œuvre d'un plan national incluant un volet rapatriement et réinsertion des victimes vivant en Côte d'Ivoire et à l'extérieur ; la signatu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don lutte jeunes filles Alassane Ouattara Koné Bruno Nabagné Bruno Koné Femme Famille gouvernement candidats conseil des ministres ivoiriens




Educarriere sur Facebook