Départ des ''gnambros'' des gares : Rien n'a changé après les affrontements


Les Gnambros continuent de faire leur loi (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 09 oct. 2014
  • Visites: 2415
  • Commentaires: 0
Le dimanche 28 septembre 2014, des affrontements entre syndicalistes et chargeurs communément appelés « Gnambros », à Adjamé, ont fait plusieurs blessés.

Comme un effet boule de neige, la plupart des communes d'Abidjan ont été touchées et la traque de ceux-ci a commencé. Toute la semaine du 29 septembre au 4 octobre 2014, la vie des populations abidjanaises a été rythmée par ces secousses.

Des forces de l'ordre sont intervenues, énergétiquement, pour traquer les « gnambros ». Mais force est de reconnaître, aujourd'hui, que ce n'était qu'un feu de paille. En effet, ceux-ci sont revenus , à l'image d'un démon chassé d'un corps, plus forts. Ainsi, ils sont devenus très exigeants. « On ne peut rien contre ceux-là. Les gens se fatiguent. C'est un réseau bien organisé . Nous mêmes, nous cherchons les passagers et ces gens-là viennent nous encaisser alors qu'ils n'ont contribué en rien à charger la voiture. Pour ce voyage, au moins, le chargeur a fait un petit effort», a relevé un chauffeur de taxi qui venait de payer 200 francs Cfa, au Plateau, pour la ligne Plateau- Koumassi.

Quelques heures auparavant, aux Deux-Plateaux, un chauffeur de mini-car communément appelé gbaka qui a refusé de s'acquitter du « droit de sortie » a ét&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


taxi Abidjan Deux-Plateaux Adjamé Koumassi Gnambros affrontement gbaka




Educarriere sur Facebook