Treichville, Marcory, Koumassi,... : Des brigades anti-gnambros installées aux grands carrefours - Les gnambros: « Nous ne bougerons pas »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 02 oct. 2014
  • Visites: 3935
  • Commentaires: 0
La tension était encore palpable, le mercredi 1er octobre 2014, même s'il n'y a plus d'affrontements entre gnambros (collecteur de fonds dans les gares parallèles, ndlr) et les chauffeurs de minicars dimanche, lundi et mardi.

Cela, à la suite d'un déploiement massif d'autres jeunes gens aguerris au combat de rue. Habillés en combinaison de couleur orange, ces brigadiers ont occupé le rond-point de Treichville (canal au bois), les grands carrefours de Marcory, de Koumassi et du camp d'escadron de gendarmerie (Koumassi). « Nous avons installé ces brigades pour empêcher le retour des racketteurs (gnambros, ndlr).

Mais vous savez, ce n'est pas facile parce qu'ils sont toujours protégés. Cela ne va pas nous empêcher de faire notre boulot en demandant aux brigadiers de ne pas se comporter comme ces gnambros », a expliqué, le mercredi 1er octobre 2014,   Doumbia Mamery, président des chauffeurs professionnels de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest. Des gnambros, très remontés dont certains rod (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville économique don Afrique jeunes canal+ fonds Marcory Koumassi gendarmerie gnambros racket affrontement




Educarriere sur Facebook