Grand-Bassam / Insécurité : Des hommes armés abattus ; des armes de guerre et plusieurs munitions saisies


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 20 sept. 2014
  • Visites: 2935
  • Commentaires: 0
Deux morts. C'est le bilan d'une fusillade ayant opposé à Grand-Bassam, des éléments de la police nationale à des détenteurs illégaux d'armes à feu.

Ces faits se sont produits le lundi 15 septembre 2014. Nos sources qui informent, expliquent, en effet, que la veille, un appel anonyme parvient à la Direction de la police criminelle, au Plateau. Un appel qui fait état de ce que des individus ont arrêté, monté et peaufiné un plan visant à attaquer un domicile, à Grand-Bassam.

Sans perdre de temps, des éléments de la Police criminelle se déportent dans la ville aux sites merveilleux, témoignant du passage du colon. Précisément, au quartier « Mockeyville », à une centaine de mètres du nouveau château d'eau. Ils s'y planquent. Tôt le matin du lundi 15 septembre, les flics voient deux individus sortir d'une maison inachevée avec des sacs. Ils correspondent à la description faite des deux suspects devant mener l'assaut contre une résidence. La sommation est lancée sans aucune perte de temps. La réponse à cette injonction est sans appel de la part des quidams.

En effet, ces derniers, comme il fallait d'ailleurs s'y attendre, répondent par des coups de feu. S'en suit, alors une course-poursu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grand-Bassam ville Plateau Police




Educarriere sur Facebook