Affaire stade d'Akouédo fermé à l'Africa Sports et bataille pour le contrôle du club / Vagba Alexis sans pitié : «Koné Cheick a été le plus mauvais choix de l'Africa Sports » - « Aucune autre équipe de l'Africa Sports ne peut être qualifiée... la FIF a tranché »


Vagba Alexis invite Koné Cheick à aller au Tas s’il tient à récupérer le club Vert et Rouge. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 18 sept. 2014
  • Visites: 1900
  • Commentaires: 0
La réaction de Vagba Alexis, président du bureau exécutif de l'Africa Sports, envers Koné Cheick Oumar, qui continue de se prévaloir du titre de président du Conseil d'administration (Pca) et traînant une décision de justice en main, a été des plus énergiques.

Hier, mercredi 17 septembre 2014, en conférence de presse au siège provisoire du club Vert et Rouge à Adjamé 80 logements, il n'a pas manié la langue pour ''allumer'' son ami d'hier. « Koné Cheick a été le plus mauvais choix de l'Africa Sports. Qu'il nous laisse travailler et il verra un autre Africa. Aucune autre équipe ne peut être qualifiée. Nous avons déjà payé et nous avons nos licences. Si nous ne parlons pas souvent, c'est parce que la Fédération ivoirienne de football (Fif) a décidé, c'est fini », a-t-il planté le décor, avant de donner l'objet de la conférence de presse.

Sur le premier point, celui relatif au stade d'Akouédo qui serait fermé au club Vert et Rouge, il y a une semaine, Vagba Alexis a soutenu que c'est sur demande express des responsables du site que le club a délocalisé sa base d'entraînement. Toutefois, a-t-il précisé, il ne s'agit pas d'un déguerpissement. « On nous a dit que les clubs civils suspendent leur participation pour raison de sécurité. Nous attendons toujours le courrier mais dans tous les cas, nous prenons acte. Car c'est un camp militaire et tout ce qui est fait doit être tenu au secret.

On ne nous a pas chassé d'Akouédo. Nous avons entendu dire que Koné Cheick serait à la base. Si c'est lui, cela veut dire que la vraie équipe de l'Africa Sports est dirigée par Vagba Alexis », a-t-il clarifié, non sans ajouter que le site de la Sotra revient à l'équipe dont il tient les rênes, mais s'il ne dit pas mot, c'est pour faire, a-t-il dit, l'économie d'affrontements afin de ne pas ternir l'image du club.

Sur le second point relati (...)

Lire la suite sur Soir Info


Fif football Koné Cheick Oumar Africa Sports Adjamé Sotra logements déguerpissement affrontement ivoirien




Educarriere sur Facebook