Rentrée des ministres, hier : Ouattara fixe ses priorités dans les mois à venir - Le plan « Côte d'Ivoire émergente » adopté


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 sept. 2014
  • Visites: 2443
  • Commentaires: 7
Le président de la République a affirmé qu'il retrouve les ministres « avec beaucoup de plaisir », annonçant ses priorités pour les mois à venir.

C'était à l'ouverture du Conseil des ministres, mercredi 3 septembre 2014, au Palais présidentiel au Plateau. Alassane Ouattara a parlé de la dette intérieure, de la cherté du coût de la vie et de l'emploi comme priorités. Ce retour de vacances de deux semaines des ministres, a été l'occasion pour le chef de l'Etat de dire à ses collaborateurs, membres du gouvernement, que le rythme du travail sera accéléré pour donner « satisfaction à nos concitoyens ».

Quant au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, il a évoqué, lui aussi, les actions que le gouvernement doit mener pour le bien de la population. « Vous avez défini des objectifs à réaliser notamment garantir un avenir pour la jeunesse, confirmer la crédibilité de la Côte d'Ivoire à travers des élections démocratiques, mettre en place un fonds pour l'indemnisation des victimes de la crise d'ici la fin de l'année, sortir la Côte d'Ivoire d'un État où la moitié de la population était dans la pauvreté par l'amélioration du revenu par tête d'habitant», a souligné le chef du gouvernement. « L'accès de tous au service essentiel en matière d'eau, d'électricité, de soins de la santé, de logement, appuyer les entreprises privées par le paiement de la dette intérieure, garantir la scolarisation de tous les enfants de 6 ans, assurer une mise en œuvre cohérente, efficace de la couverture maladie universelle », a-t-il complété, assurant Alassane Ouattara des efforts que feront les ministres pour les questions sociales.

A l'issue de la réunion, c'est le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication (Ptic) et Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui a annoncé qu'une communication relative à l'élaboration du plan stratégique « Côte d'Ivoire pays émergent 2020 » a été adoptée. Selon lui, il s'agit d'un projet d'une ambition importante qui est en train d'être traduite en actes concrets et précis. Ce plan va être élaboré, a-t-il appris, avec le soutien de l'Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde).

M. Kon&e (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économiques sociale service entreprises don Port projet communication État jeunes fonds Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Bruno Nabagné Koné Plateau gouvernement emploi électricité Conseil des ministres logement Poste élections développement information coût de la vie santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour