Athlétisme / Coupe intercontinentale 2014 : Murielle Ahouré déclare forfait


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 01 sept. 2014
  • Visites: 3960
  • Commentaires: 1
La Confédération africaine d'athlétisme (CAA) a annoncé que Murielle Ahouré, la sprinteuse ivoirienne qui devait s'aligner au 100m, 200m et 4x100m dans la sélection africaine de la Coupe interContinentale de l'IAAF, a déclaré forfait.

La deuxième édition de la Coupe Intercontinentale de l'IAAF est prévue pour les 13 et 14 septembre prochain au Grand Stade de Marrakech. Cette deuxième édition se fera sans Murielle Ahouré. La sprinteuse ivoirienne a déclaré forfait comme l'a annoncé la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA). La raison de cette déclaration reste méconnue.

L'équipe d'Afrique sera donc composée des Ivoiriens Koffi Hua Wilfried et Ta Lou Marie-Josée,  des Kenyans  champions des récents jeux du Commonwealth à Glasgow (Ecosse), la Nigériane Blessing Okagbare.

La délégation africaine à la Coupe InterContinentale de l'IAAF sera forte de 115 membres constitués d'athlètes et d'encadreurs, avait annoncé à la presse Hamad Kalkaba Malboum, le président de la CAA.

La Coupe Intercontinentale de L'IAAF regroupe les meilleurs athlètes internationaux répartis désormais sur quatre équipes qui correspondent à des zones géographiques : l'Afrique, les Amériques, la zone Asie/Pacifique (Asie et Océanie) et l'Europe. La première édition s'est déroulée le 4 au 5 septembre 2010 à Split, en Croatie. L'Europe a été le vainqueur suivi de l'Amérique, et l'Afrique a terminé troisième.

 

Malick TOE




don Afrique jeu Athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Mali Nigériane Kenya Europe Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour