Abobo / En plein bitume : Un chauffeur de gbaka traîne un policier sur plusieurs mètres et le blesse grièvement


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 20 août 2014
  • Visites: 4630
  • Commentaires: 12
Une scène révoltante et avilissante pour la victime a été donnée de voir à Abobo. Un policier se fait carrément traîner sur le bitume par un gbaka dont le chauffeur semble se fiche complètement de la force publique.

Nous sommes en effet le mercredi 13 août 2014, selon nos sources, quand, aux alentours de 14h, des éléments du district de police d'Abobo régulent la circulation au niveau du rond point. A ce moment-là, arrive un gbaka immatriculé 4220 CA 01. Mais au mépris du code de la route, ce véhicule, en provenance d'Adjamé, s'engage sur le sens inverse mettant dangereusement en péril, la vie des autres automobilistes devant en principe circuler sur cette voie.

Cette mauvaise conduite n'échappe pas à l'adjudant de police B.K qui, en compagnie de ses collègues, régule la circulation. Il interpelle le mauvais chauffeur à qui il réclame les papiers de son véhicule. De toute évidence, pour une contravention. Mais ce dernier refuse d'obtempérer. Il engage alors son mini-car dans le sens contraire à celui pour lequel il avait opté à l'instant.

Dans cette manœuvre, il percute un autre véhicule, l'obligeant dès lors à s'arrêter. Rattrapé sur ce coup par l'adjudant B.K, il lui est de nouveau exigé les pièces de son véhicule. Une fois de plus, l'homme, irrévérencieux, demeure dans sa logique de ne pas obéir. Le flic ouvre la portière, dans le but, croit-il, de faire abdiquer le récalcitrant. Mal lui en prit. Le chauffeur écrase le champignon, lançant le mini-car à une vive allure. Et pendant ce temps, le pauvre policier est acc (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abobo Adjamé police gbaka




Educarriere sur Facebook