Yopougon-Sideci / ''Passage'' à péage : Le contrôle du pont à péage tourne à l'affrontement - Des blessés et des arrestations


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 20 août 2014
  • Visites: 6141
  • Commentaires: 1
Un affrontement sanglant est survenu le dimanche 10 août 2014 à Yopougon (quartier Sideci) entre deux groupes de jeunes armés, pour la plupart, de machettes.

Se disputant depuis plusieurs mois le contrôle et la gestion d'un pont à péage reliant les quartiers Sideci-Gbinta à celui de Mamie-Faitai, ils en sont venus aux mains ce dimanche peu après 14H au Carrefour Sbgci, nous ont informé des sources sécuritaires, hier mardi 19 août 2014.

Après quelques minutes d'affrontement qui ont créé la débandade au niveau des populations, ce sont plusieurs blessés qui ont été enregistrés de part et d'autre. Sidiki Konaté dit «Américain», chef du groupe de Mamie-Faitai, grièvement blessé à la tête, a été conduit au Chu de Yopougon où il a reçu des soins appropriés avant d'être conduit à son domicile. Il en va de même pour les autres victimes de cette violente altercation.

Les forces de l'ordre informées par les populations, ont effectué une descente musclée sur les lieux. Après avoir mis fin à cet affrontement sanglant, elles ont procédé à plusieurs arrestations dont celles de B. N. et D. I &a (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Yopougon Carrefour don jeunes Sidiki Konaté péage affrontement




Educarriere sur Facebook