19ème championnat d'Afrique d'athlétisme sénior : Ahouré, Méité, Ta Lou, à vos marques !


(Photo d'archives)
  • Source: Notre Voie
  • Date: sam. 09 août 2014
  • Visites: 2155
  • Commentaires: 0

La 19ème édition du Championnat d'Afrique sénior d'athlétisme débute ce samedi et jusqu'au 14 août au Grand stade de Marrakech, au Maroc. Une quarantaine de pays dont la Côte d'Ivoire y sont attendus. 

La Fédération ivoirienne d'athlétisme a engagé les ténors ivoiriens de l'athlétisme : Murielle Ahouré, double vice-championne du monde de 100 et 200 m, Méité Ben Youssef, champion d'Afrique de 100 m, Koffi Wilfried et Ta Lou. Les deux derniers athlètes qui évoluent en Chine et en Côte d'Ivoire se sont toujours bien fait remarquer dans les meetings. C'est pourquoi il faut compter avec eux. 

Ahmed Ettannani, DTN) de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), et membre du Comité d'organisation local qui intervenait lors d'une conférence de presse a affirmé que des athlètes de gros calibre seront présents cette année. C'est certain, Murielle Ahouré sera l'une des grandes attractions de ce Championnat d'Afrique

Selon une source bien introduite, l'Etat de Côte d'Ivoire n'ayant pas versé le budget de 45 millions FCFA à la Fédération ivoirienne d'athlétisme pour la compétition, celle-ci s'est débrouillée pour rendre possible la participation des athlètes.

Il faut noter que le Maroc abrite pour la deuxième fois cette compétition, après la 3e édition Rabat 1984 remportée par le Kenya. Le 19ème championnat d'Afrique d'athlétisme seniors sert de préparation aux athlètes du continent en vue de la prochaine Coupe intercontinentale.

Ephrem Touboui




Côte d'Ivoire monde don Afrique conférence de presse local 9ème édition athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Maroc Kenya Chine budget ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour