Bilan du Mondial 2014 / Sidy Diallo : ''Je ne démissionnerai pas...''


Sidy Diallo n'envisage pas quitter la tête de la Fif avant la fin de son mandat.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 01 août 2014
  • Visites: 2875
  • Commentaires: 1
Outre l'annonce officielle du nom du nouveau sélectionneur, Augustin Sidy Diallo a profité de son face à face avec la presse pour faire le bilan de la campagne de la Coupe du monde 2014.

La Côte d'Ivoire, on se souvient est sortie au premier tour de la compétition après une victoire et deux défaites. ''Une coupe du monde très décevante et cruelle'' dira-t-il d'entrée. Et pour cause? ''Parce que nous espérions, après deux tentatives infructueuses, que nous pouvions franchir un cap. Nous y étions presque, mais tout s'est effondré en 30 secondes'' d'où la ''douleur'' que Sidy Diallo lui même ''éprouve''.

''Le goumin-goumin m'a attrapé aussi'' (le chagrin d'amour) affirme-t-il pour évoquer son degré de déception. Toutefois, s'il dit ''comprendre la douleur et la colère des Ivoiriens face à cet échec'', il leur demande de ''ne pas dépasser le cadre sportif''. Tout en ''assumant'' l'échec, Sidy Diallo n'envisage pas quitter la tête de la Fédération ''Je ne démissionnerai pas parce que mon mandat court jusqu'en fin 2015'', affirmait-il.

Le premier responsable du football ivoirien assure que toutes les conditions étaient réunies pour une bonne campagne. ''La compétition a été préparée dans de meilleures conditions. Il y avait une volonté des joueurs (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde football Sidy Diallo Ivoirien




Educarriere sur Facebook