Bonon / Un car de transport mitraillé : un passager tué, l'apprenti grièvement blessé


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 10 juil. 2014
  • Visites: 2629
  • Commentaires: 0
Dans la nuit du samedi 5 juillet 2014, des malfaiteurs ont lancé un assaut sanglant contre un car de transport en commun. Faisant un mort.

Ces faits tragiques se sont produits non loin du village de Dabouzra, localité située à environ 6 km de la commune de Bonon, dans le département de Bouaflé. Nos sources expliquent que le matin, le car de la compagnie de transport «TCF », immatriculé 8233 CG 01, conduit par Ouattara Mamadou, quitte Abidjan pour Daloa. Un voyage jusque là tranquille pour la soixantaine de passagers et le conducteur. Mais lorsque le véhicule franchit la ville de Bouaflé et n'est qu'à quelques encablures de la bourgade de Dabouzra, les choses se gâtent subitement.

A ce niveau, où le tronçon est véritablement bousillé du fait des énormes crevasses, le car va bien entendu à moindre allure. Et là, surgissent de la broussaille, deux hommes tenant des fusils d'assaut. Ces quidams, des coupeurs de route de toute évidence, somment le conducteur de s'arrêter pour qu'ils fassent leur « boulot ». Tremblant de tous ses membres et ne voulant pas exposer la vie des passagers, Ouattara Mamadou obéit. Mais l'un des malfrats, on ne sait pour quelle raison, se met soudainement à mitrailler le car. Tuant un des passagers et blessant grièvement l'apprenti. Ce sont Tuo Kolotioloma âgé de 38 ans et l'apprenti Ouattara Salifou âgé de 23 ans.

Ma (...)

Lire la suite sur Soir Info


village transport ville Abidjan local Ouattara Kolo Daloa coupeurs de route




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour