Démolition des quartiers précaires : Des agents municipaux rackettent les populations


La mesure de démolition du gouvernement n'est pas encore effective.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 08 juil. 2014
  • Visites: 2317
  • Commentaires: 0
Dans le souci de nous rendre compte de l'effectivité de la décision du gouvernement de démolir les zones à risque dans les quartiers précaires, nous nous sommes rendues, le lundi 7 juillet 2014, à Mossikro.

Un quartier précaire qui a enregistré le plus fort taux de décès liés aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district autonome d'Abidjan. S'il est à noter que l'opération gouvernementale de démolition n'est pas encore effective, les populations sont cependant confrontées à une situation qui les laissent perplexes.

Selon des riverains que nous avons interrogés dont Cissé Tahourou, propriétaire d'une concession à Mossikro, ils sont sujets à un racket de la part des agents municipaux, depuis l'annonce faite par le gouvernement de raser certaines zones de ce sous quartier d'Attécoubé. De fait, s'appuyant sur une mesure prise par le maire d'Attécoubé, Danho Paulin, de perforer, d'enlever le toit, les portes et les fenêtres de certaines maisons construites sur des flans, des agents municipaux, chargés de l'opération, s'engraissent les pattes. « Des agents municipaux commis pour détruire les zones à risque font du chantage à certains propriétaires. Ils demandent entre 20.000 et 25.000 F Cfa pour fermer les yeux sur des maisons qui devra (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan Danho Paulin Attécoubé gouvernement racket




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour