Sports

Mondial 2014 : Grâce à James Rodriguez, la Colombie élimine l'Uruguay et rejoint le Brésil en quarts de finale

post-img

Double buteur, James Rodriguez a permis à la Colombie de s'imposer face à l'Uruguay (2-0) en 8e de finale, ce samedi au Maracaña. En quart, le Brésil l'attend.

On n'a peut-être pas fini de voir danser les Cafeteros. Séduisante depuis le début de la Coupe du monde, la Colombie a confirmé qu'il faudra compter sur elle dans ce Mondial en dominant l'Uruguay (2-0) en huitième de finale, samedi, au Maracaña. Une nouvelle fois, elle a pu compter  sur James Rodriguez, auteur d'un doublé et désormais meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, et football/juan-guillermo-cuadrado_prs197557/person.shtml">Juan Guillermo Cuadrado, meilleur passeur (quatre passes décisives). Stoppés à ce stade la compétition par le Cameroun en 1990 (1-2), les Colombiens s'offrent leur premier quart de finale en Coupe du monde. C'est le Brésil qui les attend, vendredi prochain à Fortaleza. Mais, pour le moment, la vague jaune qui déferle sur le Mondial est bien colombienne.

Si l'absence de football/luis-suarez_prs207241/person.shtml">Luis Suarez s'est fait sentir dans les rangs dans la Celeste, celle de football/radamel-falcao_prs105860/person.shtml">Falcao n'a pas ralenti pas les hommes de José Pekerman. Au contraire. Auteur d'un sans-faute au premier tour (trois victoires, neuf buts marqués), ces derniers ont trouvé en James Rodriguez leur homme providentiel. A Rio de Janeiro, c'est encore un éclair du Monégasque à la 28e minute qui a décanté un match jusque-là fermé. Un chef d'œuvre même sur un amorti de la poitrine aux 25 mètres et une reprise du gauche qui est partie se loger sous la barre de football/fernando-muslera_prs207530/person.shtml">Fernando Muslera (28e, 1-0). Le plus beau but du Mondial. Sans aucun doute. Si ça ne suffisait pas, c'est encore lui qui a enfoncé le clou après la pause en profitant d'une remise de la tête parfaite de Cuadrado (50e, 2-0).

L'Uruguay n'a même pas attendu ce deuxième coup derrière la tête pour rendre les armes. Dans l'ambiance surchauffée du Maracaña, la formation d'Oscar Tabarez est passée à côté de son rendez-vous. Les demi-finalistes du Mondial 2010 n'ont jamais trouvé la solution en l'absence de leur serial-buteur. Pas plus football/diego-forlan_prs22297/person.shtml">Diego Forlan, titularisé à la place de Suarez, qu'football/edinson-cavani_prs207421/person.shtml">Edinson Cavani. La Celeste a attendu la 59e minute pour cadrer son premier tir grâce à Alvaro Gonzalez, déjà tenu en échec par football/david-ospina_prs162249/person.shtml">Ospina en première période (38e). Trop tard. La Colombie menait déjà 2-0. Elle était de toute façon trop forte. Elle peut désormais préparer son quart de finale face au Brésil qu'elle pourra regarder dans les yeux sans complexe vu ce qu'elle montre dans cette Coupe du monde. On a déjà hâte d'être.




monde football Cameroun Brésil formation permis

Articles similaires