C’est parti pour la campagne de lutte contre la cybercriminalité. En effet, Akwaba Films qui,  à travers le cinéma, veut sensibiliser les élèves de Côte d’Ivoire sur les effets négatifs du phénomène des brouteurs et surtout les dangers auxquels s’exposent les criminels de l’internet a lancé jeudi, la croisade contre ce fléau à  SOCOCE.
Le parrain de cette cérémonie le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a profité de l’occasion pour inviter les jeunes ivoiriens à tourner le dos aux gains faciles. Selon lui, seul le travail est source de bonheur durable. « Le cinéma est un instrument important dans la sensibilisation et d’éducation des masses. C’est pourquoi, je voudrais vous féliciter pour votre engagement dans la lutte contre la cybercriminalité à travers votre film ‘’Brouteurs.Com. J’ai été très impressionné. Aujourd’hui, si la révolution numérique permet la rapidité et la liberté, elle crée dans le même temps des problèmes », a-t-il rappelé. Avant de donner des sages conseils aux jeunes de la Côte d’Ivoire. « Moi, j’aime quelqu’un fasse d’abord des efforts avant de solliciter une aide en cas de besoin. J’invite donc la jeunesse ivoirienne au travail. Il faut que les jeunes sachent que l’argent facile ne profite jamais », a-t-il conseillé.
Selon le réalisateur du film, Alain Dogou, son action vise à redorer l’image ternie de la Côte d’Ivoire. « La cybercriminalité a pris des proportions inquiétantes en Côte d’Ivoire. Notre pays est étiqueté. Face à la situation, mes acteurs et moi avons décidé d’agir pour l’éradication du problème », a-t-il expliqué.
Il faut noter que le ministre d’Etat a apporté une contribution pour la réalisation de la phase 2 du film.Â
Lo
cinéma film don lutte éducation élèves jeunes Hamed Bakayoko Côte d’Ivoire internet ivoiriens