Faits divers

Bondoukou : un récidiviste interpellé avec 55 kg de cannabis

post-img
Ph DR

À Bondoukou, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, un récidiviste a été interpellé par la Gendarmerie nationale avec 55 Kg de cannabis.

La cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale a procédé, Jeudi 11 septembre 2025, à l'interpellation d'un présumé trafiquant sur l'axe Soko-Kabré, dans le département de Bondoukou.

Une importante quantité de stupéfiants saisie

L'opération, menée avec l'appui de l'escadron local, a permis de saisir une quantité importante de stupéfiants en provenance du Ghana et destinée à la sous-préfecture de Bassawa, dans le département de Dabakala.

Selon les autorités, le mis en cause transportait 55 blocs de cannabis d'un kilogramme chacun, soit un total de 55 kg , ainsi que deux ballons d'OG-Kush soigneusement dissimulés dans des sacs de jute de cacao. Pour éviter les contrôles, il empruntait des pistes secondaires traversant Kabré, Affouvamé et Gouméré.

Déjà connu des services de sécurité, l'individu avait été arrêté en 2017 pour des faits similaires et condamné à cinq ans de prison ferme

Déjà connu des services de sécurité, l'individu avait été arrêté en 2017 pour des faits similaires et condamné à cinq ans de prison ferme. Face aux gendarmes, il a reconnu les faits et expliqué son modus operandi : « Je suis parti du Ghana (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport service local Bondoukou Dabakala Ghana Gendarmerie drogue cacao permis


Articles similaires