Yaya Touré n'a pas été sanctionné par la FA sur l'affaire du coup illicite qu'il aurait porté dans le dos de Ricky van Wolfswinkel, l'attaquant de Norwich. Une issue qui ne plait pas à José Mourinho.
La commission de discipline de la Fédération Anglaise de football ne sanctionne pas Yaya Touré accusé d’avoir donné un coup à Ricky van Wolfswinkel qui s’était plaint du traitement du milieu de City. Alors qu’il risquait trois matches de suspension et plus, l’international ivoirien a été gracié. Il pourra prendre part à la rencontre de la 26è journée de Premier League prévue mercredi face à Sunderland. Il sera surtout là le samedi prochain pour le choc contre Chelsea dans le cadre du 5è tour de la FA Cup.
“Yaya doit être suspendu“
La décision de la FA n’enchante guère José Mourinho. Le manager de Chelsea s’est plaint du « deux poids, deux mesures » pratiqué par la fédération anglaise qui a sanctionné Craig Bellamy de trois matches de suspension pour une affaire similaire. Pour le technicien portugais, la FA ouvre la porte à tout acte d’anti-jeu en Premier League. «Le message est clair: les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent si l'arbitre ne voit pas. Si la FA défend le football, il doit être suspendu », a-t-il déclaré en faisant référence à Yaya Touré. Le choc du samedi prochain promet déjà des étincelles à l’Etihad Stadium.
Le samedi dernier, Yaya Touré avait été accusé d’avoir piétiné Ricky van Wolfswinkel lors du nul 0-0 entre Norwich et Manchester City. Après délibération de la commission disciplinaire, le milieu ivoirien a échappé à une sanction.
Patrick GUITEY
don jeu football Yaya Touré José Mourinho Manchester City Chelsea ivoirien