Loukimane Camara, directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), a offert une déjeuner à la presse nationale hier vendredi 10 janvier, dans un restaurant de Cocody.
Ce fut l'occasion pour lui de faire le point des activités au titre de l'année 2013. Loukimane Camara a rappelé que le budget en 2013 était de 14 milliards de fcfa, pour un résultat à terme de 20 millions de fcfa. Au plan financier, les réalisations provisoires au 31 décembre donnent un chiffre d'affaires de 18 milliards de fcfa, avec un bénéfice de 800 millions de fcfa à peu près. Ce chiffre d'affaires, a-t-il expliqué, est la résultante de la remise en route de deux programmes qui étaient en veilleuse et la conception de nouveaux programmes. « Nous avons en portefeuille, 2000 logements prêts à livrer aux acquéreurs, 16 programmes à la fois à Abidjan et à l'intérieur du pays qui vont totaliser environ 10.000 logements. Nous souhaitons commercialiser au moins 5000 logements sur l'année 2014 », a-t-il révélé.
Pour 2014, Loukimane Camara veut doubler le chiffre d'affaires de 2013 en passant de 18 à 40 milliards de fcfa, avec une marge bénéficiaire d'au moins 4 %. Selon lui, les perspectives pour 2014 sont bonnes, avec en prime la volonté de revenir aux missions premières qu'on connaissait à cette société dans les années 70. « Nous avons en projet, la création de 2 nouvelles villes à Bassam et Bingerville. Des bureaux régionaux seront aussi ouverts à Korhogo, Bondoukou et Yamoussoukro, en plus de celui ouvert à Bouaké que nous allons renforcer. Nous allons également créer une cité des hôtes à Yamoussoukro, qui recevra les chefs d'Etat et un centre d'affaires », a-t-il confié.
Cette société détenue à 80 % par l'Etat ivoirien, participe également de façon très active à la réalisation du programme présidentiel de construction des logements sociaux. C'est elle qui a conduit l'opération de (...)
Lire la suite sur L'Inter
livrer don Abidjan projet Bondoukou jeu Cocody Korhogo Bouaké Bingerville Yamoussoukro Bassam logements budget ivoirien

