L'information est de première main. Sauf changement de dernière minute, des centaines de soldats du 2e Régiment d'infanterie de marine (Rima) devraient débarquer en Côte d'Ivoire vers la fin du mois de février.
Selon SarheDéfense qui donne l'information, c'est l’un des régiments de l’armée française les plus projetés dans le monde qui foulera les bords de la lagune Ebrié avec un contingent de 100 à 200 éléments pour une mission d'au moins quatre mois. Il s'agit, plus précisément, de la 4e compagnie (les Cèdres) et un état-major qui viendront rejoindre l'opération Licorne pour soutenir les actions menées en Côte d'Ivoire. Bien avant leur arrivée en Côte d'Ivoire, le 2e Rima a, pendant le mois de décembre dernier, participé à un vaste exercice tactique. En effet, un demi-millier de marsouins et 40 véhicules ont été déployés sur les 850 hectares du camp d’Auvours. Les hommes du 2e RIMa ont évalué toutes les unités susceptibles d’être projetées en opération en 2014. Il s'est agi du contrôle de zone, de l'escorte de convois, de l'évacuation de ressortissants, de secourisme et installation d’une antenne médicale, de soutien logistique.
Outre la Côte d'Ivoire, ce déplacement en Afrique de l'Ouest et centrale concernera également, dans les tous prochains jours, la destination Sénégal. Il s’agit d’une mission d’instruction de l’armée séné (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire monde don Afrique projet logistique Sénégal information

