La fameuse affaire de braquage manqué à l'agence de la Société ivoirienne de banque (SIB) des II Plateaux-Vallons livre enfin ses secrets.
On sait désormais ce qui s'est réellement passé. A la vérité, il n'a jamais été question d'un quelconque braquage de cette banque. Les deux personnes arrêtées et pris comme des braqueurs n'ont été que des victimes d'une dénonciation calomnieuse, le tout couronné par une grosse méprise de la police criminelle.
Les deux personnes arrêtées sont en réalité d'honnêtes citoyens. L'un, de teint noir, est un sous-officier de la gendarmerie nationale et l'autre de teint clair est directeur de société. Le sous-officier de la gendarmerie qui est client de cette banque depuis environ 7 ans, y était pour un relevé bancaire. Le directeur de société, lui était venu retirer de l'argent pour payer son personnel. Ces deux personnes qui ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui ne sont pas arrivées dans la banque au même moment, se sont retrouvées embarquées dans une sordide affaire de braquage. Une dame qui pensait avoir affaire aux bandits qui l'ont agressé en 2011, les a dénoncés. Malgré les explications et toutes les pièces justificatives produits par le gendarme et son compagnon d'infortune, ils ont été tout de même menottés et conduit manu-militari à la direction de la police criminelle.
Les investigations menées prouveront que le (...)
Lire la suite sur L'Inter
client livre Plateau gendarmerie police ivoirien braquage

