Le chef du gouvernement ivoirien, en allant s'imprégner de la situation avant le jour J, marque ainsi l'intérêt que porte la Côte d'Ivoire à abriter cette compétition et surtout à s'assurer que tout est prêt pour cette fête du basketball africain.
Après avoir visité les lieux en compagnie du ministre de la Jeunesse et des sports, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction pour les travaux de réhabilitation du palais des sports. « Je tiens à féliciter le ministre de la Promotion de la jeunesse, pour la réhabilitation de l'édifice devant accueillir les basketteurs africains », a affirmé Kablan Duncan à la fin de la visite qu'il a entreprise pour apprécier la qualité du travail abattu.
Le chef du gouvernement a aussi exprimé la fierté de la Côte d'Ivoire à recevoir ce grand rendez-vous sportif. Notons que ces travaux de réhabilitation ont coûté 1,86 milliard de franc cfa et permis la construction de deux nouvelles salles annexes.
A cette messe de basketball africain, 16 équipes sont au rendez-vous. Elles sont reparties en 4 groupes. La Côte d'Ivoire, pays hôte, jouera dans la poule A en compagnie de L'Egypte, du Sénégal et de l'Algérie. Les Eléphants joueront leur premier match le 20 Août à 17h30 contre l'Algérie, ensuite ils affronteront le Sénégal, le 22 AAoût prochain à 17h 30 et croiseront le fer contre l'Egypte le 24 août à la même heure.
De Bouaffo
Côte d'Ivoire entreprise jeunes Daniel Kablan Duncan Eléphants Treichville Sénégal Algérie Egypte gouvernement ivoirien permis