Faits divers

Korhogo : Arrestation d'un charlatan au cœur d'une série de meurtres rituels

post-img
Ph DR

La psychose qui régnait depuis plusieurs mois à Korhogo et dans les localités voisines a pris fin. Un « charlatan » suspecté d'une série macabre d'enlèvements et d'assassinats a été interpellé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Korhogo, après une enquête minutieuse.

Selon Police Secours qui fait le récit des faits, tout commence le 9 août dernier, à 11h54. La BRI reçoit un signal inquiétant : DAGNOGO Alamory a disparu.

Les faits

La dernière personne à l'avoir vu est un ami, répondant aux initiales de DM, qui raconte aux enquêteurs qu'ils s'étaient rendus ensemble chez un certain DS, un charlatan bien connu dans la région, pour un traitement traditionnel. Selon lui, le marabout est parti seul en brousse avec Alamory et n'est revenu qu'après un long moment, prétextant que la victime « se lavait ». Pris d'un mauvais pressentiment, DM refuse de le suivre et prend la fuite.

il aurait assommé sa victime à coups de houe avant de dissimuler le corps sous des feuillages

Rapidement, la piste du charlatan s'impose. Les enquêtes conduisent les forces de l'ordre jusqu'à Vavoua, où DS est arrêté. D'abord mutique, il finit par avouer le meurtre : il aurait assommé sa victime à coups de houe avant de dissimuler le corps sous des feuillages. Guidés par le suspect, les enquêteurs découvrent la dépouille en état de décomposition avancée. La famille d'Alamory confirme l'identité.

Le lendemain, une femme, répondant aux initiales de CS, se présente à la BRI. Elle affirme que son mari, disparu depuis trois mois, avait été vu pour la dernière fois avec le même charlatan. Face à ces accusations, DS « avoue un deuxième meurtre ». La victime, dont le corps avait été retrouvé en juin sur la route de Ferkessédougou, vient d'être identifiée.

Une liste macabre

Sous pression, le suspect livr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don local Korhogo Ferkessédougou Police enlèvement


Articles similaires