Dans la nuit du 25 juin 2025, deux jeunes agresseurs à la machette ont arraché le sac d'une jeune femme contenant la somme de 1 500 000 francs et deux téléphones portables, avant de disparaitre. Ils ont été trahi par les caméras de surveillance.
Dans la nuit du 25 juin 2025, la gare routière d’Adjamé a été le théâtre d’un braquage aussi violent que choquant. Deux jeunes hommes, armés de machettes, ont attaqué une femme en transit, lui arrachant son sac contenant la somme importante de 1 500 000 francs CFA ainsi que deux téléphones portables. Leur forfait, rapide et brutal, s’est déroulé un peu après 3 heures du matin, dans une zone que l’on pensait sous haute surveillance. Ce qu’ils ignoraient, c’est que leur acte était filmé, minute après minute, par les caméras de surveillance de la gare.
La victime attendait le lever du jour pour prendre son car
La victime, une dame qui attendait le lever du jour pour prendre son car, n’a pas eu le temps de réagir. Surprise dans le silence de la nuit, elle s’est vue dépouillée sous la menace des armes blanches. Les deux agresseurs ont pris la fuite, pensant avoir laissé derrière eux une victime désorientée et aucune preuve exploitable. Mais la technologie les a rapidement rattrapés.
Dès les premières heures du matin, un responsable de la société de transport présent sur les lieux consulte les images de vidéosurveillance. Ce qu’il découvre est sans équivoque : la scène entière du braquage est captée avec une netteté suffisante pour identifier les auteurs. Sans tarder, la police est alertée.
Il avoue non seulement le braquage, mais reconnaît sa propre silhouette sur les images de vidéosurveillance
C’est la Brigade de Recherche et d’Intervention du Nord (BRI-Nord) qui se saisit de l’affaire. Grâce aux images et aux renseignements recueillis sur le terrain, les enquêteurs parviennent à identifier rapidement l’un des malfaiteurs : N.F.A., alias "Le Grand B", âgé de 24 ans, sans emploi, connu dans le quartier d’Adjamé pour ses mauvaises fréquentations. Il est localisé, puis interpellé sans opposition. Face aux enquêteurs, il finit par craquer. Il avoue non seulement le braquage, mais reconnaît sa propre silhouette sur les images de vidéosurveillance.
Son arrestation permet à la BRI-Nord de remonter jusqu’au second suspect. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans à peine, connu sous le surnom de ‘’La Joie’’. I (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone film transport local jeunes enseignement Adjamé emploi police opposition braquage