Le nommé M.B.B. qui a pris la fuite dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025, après avoir tenté d'égorger sa petite amie dans une chambre d'hôtel, au quartier Koweit, dans la commune de Yopougon, a été interpellé le lundi 10 février 2025, à Affienou, village situé dans la localité de Maféré, dans le département d'Aboisso. Après avoir passé une nuit en garde à vue à Maféré, il a été remis, le mardi 11 février 2025, à la Brigade de recherche et d'intervention d'Aboisso, pour son transféré à Abidjan.
Un drame a failli se produire dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025, au quartier Koweït, dans la commune de Yopougon. Un homme, identifié sous les initiales M.B.B., a tenté d'égorger sa petite amie dans une chambre d'hôtel, avant de prendre la fuite.
Un ‘’goumin’’ mal contenu
Selon les informations livrées par Police Secours, le suspect aurait agi sous l'emprise d'une colère incontrôlable, motivée par la décision de sa petite amie de mettre un terme à leur relation. L'affaire a immédiatement suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux, où la photo du présumé coupable a été massivement partagée afin de faciliter son arrestation.

Après son geste, M.B.B. s'est évaporé dans la nature, échappant aux recherches des forces de l'ordre. Mais c'était sans compter sur la vigilance des habitants d'Affienou, un village situé près de Maféré, dans le département d'Aboisso.
Immédiatement menotté, M.B.B. a été conduit à Maféré, où il a passé la nuit en garde à vue
Le lundi 10 février 2025, des jeunes du village l'ont aperçu et ont immédiatement alerté les éléments de la gendarmerie nationale. L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis son interpellation sans incident. Immédiatement menotté, M.B.B. a été conduit à Maféré, où il a passé la nuit en garde à vue.
Le mardi 11 février 2025, la gendarmerie de Maféré a remis le suspect aux éléments de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) d'Aboisso. Sous bonne escorte, M.B.B. a été transféré à Abidjan, où il devra faire face à la justice.
Des faits d’une extrême gravité
Les faits qui lui sont reprochés sont d'une extrême gravité et pourraient entraîner de lourdes conséquences judiciaires. Une tentative de meurtre avec préméditation est un crime passible de plusieurs années de prison ferme, voire d'une condamnation à perpétuité, selon le cod (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon village Abidjan local jeunes Aboisso gendarmerie Police information permis
