Faits divers

Bouna : Le jeune agresseur des bouviers condamné à 10 ans de prison ferme

post-img
Le Tribunal de Bouna a sévèrement puni Ouattara Ahmed

Le tribunal de Bouna a condamné, le mercredi 12 juin 2024, Ouattara Ahmed, âgé de 26 ans, à dix ans de prison ferme assortis d'une amende de 500 000 FCFA. Ce verdict fait suite à une série d'agressions violentes sur des pistes proches de la ville, ciblant spécifiquement les bouviers Peulh, et impliquant le vol de 2,2 millions de F CFA ainsi que divers objets de valeur.

Le nommé Ouattara Ahmed a terrorisé les bouviers Peulh qui traversaient les pistes de Bouna à moto. Selon l’AIP qui livre cette information, son modus operandi était particulièrement brutal. Surgissant de la brousse, il saisissait l’arrière de l'engin pour déséquilibrer le motocycliste, le faisant ainsi chuter. Profitant de cette situation de vulnérabilité, il administrait de violents coups à sa victime avant de la dépouiller de ses biens et de s'enfuir rapidement. Cette méthode lui permettait d'agir avec une grande efficacité, laissant ses victimes traumatisées et sans défense.

Un récidiviste notaire

Ce jeune homme violent est bien connu des services judiciaires pour ses antécédents de vol. En 2016, il avait déjà purgé une peine de six mois à la prison de Bondoukou pour le vol d’une moto. En janvier 2024, il fut de nouveau condamné, cette fois à trois mois de prison à Bouna, pour le vol de plusieurs téléphones portables.

Sa sortie de prison en mars fut rapidement suivie d'une nouvelle agression sur l’axe Doropo-Kalamon, où il tenta de voler la moto d’un cultivateur. Malgré un séjour en prison, il fut relâché faute de preuves suffisantes.

En plus (...)

Lire la suite sur faits-divers


téléphone service ville livre Bondoukou Ouattara jeu information

Articles similaires