Faits divers

Kouto : Plusieurs morts dont des élèves enregistrés dans un grave accident de la circulation

post-img

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai 2024, un grave accident de la circulation s'est produit sur le tronçon Kouto-Boyo, entraînant la mort de cinq personnes, dont deux élèves candidats au BEPC, ainsi que deux blessés graves. Ce tragique événement a endeuillé la communauté de Kouto, laissant des familles et amis dans le désarroi.

Parmi les victimes, deux élèves étaient en route pour Kouto afin de passer les épreuves orales du BEPC qui ont débuté, le mercredi 22 mai 2024. Hélas, leur voyage s’est terminé de façon tragique. Ces jeunes, pleins d'espoir et d'ambition, ont vu leurs vies brusquement interrompues, dans un  grave accident de la circulation.

Un mini car et un camion-citerne impliqués dans l’accident

Selon Dembélé Lassina Junior, administrateur de la plateforme Kouto Info, deux véhicules sont impliqués dans ce drame : un mini car Massa et un camion-citerne. Le mini car, transportant sept personnes, se dirigeait vers Kouto. Jusqu'alors, le voyage se déroulait sans encombre, mais tout a basculé après la pancarte du village de Timboroni, en allant vers Boyo.

accident-kouto1.webp" alt="" />

Un motocycliste aurait effectué une manœuvre dangereuse devant le mini car. En tentant d'éviter la moto, le mini car s’est retrouvé face à face avec un camion-citerne roulant en direction de Tengrela.

Le bilan de cet accident est lourd : cinq décès certains et deux blessés graves

Le choc frontal entre les deux véhicules a été d'une violence inouïe, les entrainant tous deux dans un ravin après avoir été traînés sur une certaine distance. Le bilan de cet accident est lourd : cinq décès certains et deux blessés graves. Parmi les victimes décédées, on compte le conducteur du mini car, son apprenti, un célèbre non-voyant surnommé Wess originaire de Kouto, et les deux élèves de Wora en route pour leurs examens.

Les blessés ont été rapidement évacués à l'hôpital pour y recevoir des soins urgents, tandis que les corps des défunts ont été inhumés la même nuit. Cette tragédie a laissé la communa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport don élèves jeunes BEPC candidats accident

Articles similaires