Société

Affaire ''Faux diplômes aux concours des Douanes'' : ''les contrôles vont se poursuivre'', gouvernement

post-img

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a réagi ce mercredi à « l'affaire des faux diplômes aux concours des Douanes ».

87 agents des Douanes, déclarés admis aux concours professionnels exceptionnels avec de faux diplômes, risquent l’exclusion de la fonction publique et de lourdes peines correctionnelles.

"Il est temps que chacun comprenne"

Cette affaire, qui continue de faire grand bruit, a été évoquée par Amadou Coulibaly lors du traditionnel compte rendu du conseil des ministres ce mercredi.  « Il s’agit de fraude. Ça ne devrait pas faire tant de bruit », a déploré Amadou Coulibaly.

Il a rappelé la volonté du chef de l’Etat, à travers le gouvernement de renforcer les mesures de transparence et d'intégrité dans la gestion publique, en vue de restaurer la confiance des citoyens dans les institutions étatiques.  Pour le porte-parole du gouvernement, il est temps que chacun comprenne que certaines pratiques, autrefois tolérées, ne le seront plus.

Lorsqu’en 2015, le chef de l’État lançait le concept de l'Ivoirien nouveau, beaucoup de gens ont cru que c’était du jeu

« Depuis son accession au pouvoir, le président Alassane Ouattara met progressivement en place un processus visant à asseoir des règles de bonne gouvernance et de transparence. Toutes les institutions de la République mises en place concourent à cela. Ces règles de bonne gouvernance sont en train de s'étendre (…) Lorsqu’en 2015, le chef de l’État la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


État Alassane Ouattara Amadou Coulibaly jeu concours gouvernement conseil des ministres Ivoirien bonne gouvernance

Suivez, en direct du Palais de la Présidence de la République, le compte-rendu du Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024

Suivez, en direct du Palais de la Présidence de la République, le compte-rendu du Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024

Publiée par Présidence de la République de Côte d'Ivoire sur Mercredi 22 mai 2024

Articles similaires