Education/Formation

Enseignement supérieur : d'importants acquis depuis 2011

post-img

Abidjan, le 17 juin 2024- Depuis 2011, la Côte d'Ivoire est passée de trois à neuf universités publiques aujourd'hui, 6270 enseignants et enseignants-chercheurs ont été recrutés à fin 2023 contre 1288 de 2000 à 2010 et aujourd'hui plus de 39 milliards FCFA sont décaissés pour le paiement des bourses des étudiants en Côte d'Ivoire et hors Côte d'Ivoire.

Ces chiffres ont été donnés par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, le samedi 15 juin 2024 à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké qui a accueilli plus de 10 000 étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs et membres des personnels administratifs et techniques venus rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions en faveur du monde universitaire.

Présidant la cérémonie au nom du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le ministre d'État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué la mobilisation exceptionnelle des étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs et membres des personnels administratifs et techniques.

Il les a invités à « continuer d'espérer dans une Côte d'Ivoire qui va de l'avant ».

Le ministre Adama Diawara qui s’est également félicité de « l'augmentation des primes de recherche », a annoncé que « la pose de la première pierre de la 10ème université se fera bientôt ».

CICG




Côte d'Ivoire Enseignement supérieur monde don Abidjan Agriculture État 2023 étudiants Alassane Ouattara Beugré Mambé Adjoumani Adama Diawara Bouaké CICG

Articles similaires