Education/Formation

Concours de lecture à haute voix : Komenan Akissi Marie-Anaëlle remporte la 3e édition avec 16,60 de moyenne

post-img

Le concours de la lecture de haute voix s'est terminé le samedi 1er juin 2024 à l'Institut français au Plateau avec la victoire de la petite Komenan Akissi Marie-Anaëlle.

Organisée par Bayard Afrique, le concours de lecture à haute dénommé ''planète j'aime lire à voix haute'', a connu son apothéose avec la victoire de Komenan Akissi Marie-Anaëlle.  Cette petite fille de 9 ans en classe de CE2 s'est démarquée avec un total de 83 points et une moyenne de 16,60. Elle devient ainsi la 3e gagnante de ce concours qui était à sa 3? édition.

Sensibiliser à la lecture 

La petite Komenan Akissi Marie-Anaëlle était suivi d’Adjahi Olamidé qui a obtenu 71 points avec une moyenne 14,20. À la 3? place, était positionné Brou Emmanuel qui a eu 70 points. Toutefois, notons qu’ils étaient 15 candidats à concourir pour la grande finale dont 12 en présentiel et trois en différé, digital

La cérémonie a également honoré Andime Beket, 10 ans, de l’EPP 5 N’Zianouan (Tiassalé), lauréate du concours digital de lecture. Cette initiative a permis aux enfants résidant en dehors du district d’Abidjan, ainsi qu’à Bassam, San Pedro et Yamoussoukro, de participer et d’être évalués par le jury.

Engouement autour de l'événement 

« Notre projet, c'est de sensibiliser nos enfants de primaire sur l’importance de la lecture et de l’apprentissage dès leur plus jeune âge. Raison pour laquelle nou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


digital don Abidjan Afrique projet Bayard jeu Plateau Yamoussoukro Tiassalé Bassam San Pedro concours candidats permis

Articles similaires