Société

Plateau Dokui/Immeuble présentant des risques d'effondrement : le point de la situation 24h après l'alerte

post-img
Image juste utilisée pour illustration ( Dr)

Le point de la situation relatif à l'immeuble présentant des signes d'effondrements au Plateau Dokui et le Communiqué du ministère de la Construction relative aux actions en cours.

Les populations du quartier Plateau Dokui dans la commune d’Abobo, ont été alertés le dimanche 16 juin 2024 par les éléments du Groupement des Sapeur-pompiers Militaires (GSPM) du risque imminent d’effondrement d’un bâtiment de type R+4 non loin de la cité forest.

L'état des lieux

Pris de peur et de panique, les habitants ont été sommet autour de 16h (heure locale) de libérer d’urgence le bâtiment. Sauf qui peut, en quelques heures seulement, le bâtiment a été déserté.  On assistait à un ballet de passage des camions de déménagement qui aidaient les habitants à quitter les lieux. Jusqu’à 21h, un silence plat régnait dans le bâtiment, les Sapeur-pompiers avaient quitté les lieux, laissant le relais aux éléments de la police nationale qui veillent au grain à ce que personnes ne s’approche du bâtiment.

« Des experts du ministère de la Construction devraient venir aujourd’hui (lundi) mais comme c’est jour férié, ils viendront demain pour faire des inspections afin de décider du sort du bâtiment. Pour l’heure, nous sommes affectés ici pour assurer la sécurité des populations et empêcher les passants à s’approcher du bâtiment », a expliqué un élément de la police interrogé.

Comme le R+4 du Plateau Dokui, d’autres bâtiments dans la même situation ont été identifiés à Abatta et au Plateau Dokui ( ste Monique).

Le Communiqué du ministère de la Construction

 Les fortes pluies qui se sont abattues sur le District d’Abidjan depuis le jeudi 13 juin jusqu’au dimanche 16 juin 2024, ont entraîné plusieurs situations d’immeubles menaçant de s’effondrer, selon les rapports du Service de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (SBICU) du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).

Dans le cadre d’un plan de sécu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan local Invest bâtiment jeu Plateau Dokui Abobo Abatta GSPM police Construction

Articles similaires